AS Monaco - Mercato : Galatasaray, décision du club pour Falcao

Radamel Falcao, attaquant de l'AS Monaco.

L’AS Monaco a fait le point sur l’avenir de Radamel Falcao dont le contrat expire le 30 juin 2020 sur le Rocher. Sollicité par Galatasaray, l’avant-centre est toujours dans la Principauté, malgré l’arrivée de trois joueurs offensifs ces derniers jours. Va-t-il partir ou rester ? Réponse d’Oleg Petrov.

Oleg Petrov, « Falcao a un contrat à Moaco et il doit le respecter ».

L’AS Monaco se renforce, surtout sur le plan offensif. Henry Onyekuru, Wissam Ben Yedder et Islam Slimani ont débarqués successivement. Quant à Radamel Falcao, il veut rejoindre une écurie qui joue l’Europe, à une saison de la fin de son contrat.

Champion de Turquie, Galatasaray fait le forcing pour recruter l’attaquant colombien. Et le challenge intéresse le buteur des Monégasques. Cependant, la direction du club Princier n’est pas encline à le laisser filer, même à un an de la fin de son bail.

« Falcao est un grand professionnel. Il a des ambitions évidemment, il veut jouer la Ligue des champions et on le comprend. Mais de notre côté, on souhaite qu'il reste au club. Il a un contrat et il doit le respecter », a déclaré Oleg Petrov, le vice-président directeur général des Monégasques, en conférence de presse, ce mercredi.

Le joueur de 33 ans appartient au club princier depuis juillet 2013. Il a toutefois passé deux saisons à Manchester United (2014-2015) et à Chelsea (2015-2016).