OM, FC Nantes - Mercato : Gros couac dans le dossier Rongier

L’ OM et le FC Nantes s’opposent sur les détails financiers du dossier Rongier Publié par Gary SLM. le 21 août 2019 à 22:05

L’intérêt de l’ OM pour Valentin Rongier est connu de tous. Reste que signer le milieu de terrain du FC Nantes est une autre paire de manches.

Désaccord financier entre l’ OM et le FC Nantes pour Valentin Rongier

Kevin Strootman est destiné à s’en aller avant la fin du mercato. Les recruteurs de l’ OM souhaiteraient compenser un départ de l’international néerlandais par une signature de Valentin Rongier. Un intérêt fort partagé par ce dernier, qui semble voir dans une évolution avec l’ Olympique de Marseille un tournant pour la suite de sa carrière.

Les recruteurs de l’ OM auraient alors discuté avec le FC Nantes. Selon les informations divulguées par L’Equipe, il était question d’un prêt avec option d’achat. Une hypothèse qui tient la route quand on sait que l’ OM en est particulièrement friand cet été, ses finances ne lui permettant pas d’acheter à tout-va.

Cette option n’aurait en revanche pas rencontré l’adhésion de Waldemar Kita. Le président du FC Nantes, lui, voudrait vendre Valentin Rongier. Un cas de figure pas entièrement rejeté par l’ Olympique de Marseille.

Mais là s’arrête le dénominateur commun aux deux formations dans le dossier Valentin Rongier. Car pour ce qui serait de l’indemnité du transfert du capitaine nantais, Waldemar Kita réclame 20 millions d’euros, là où Jacques-Henri Eyraud et son staff ne voudraient pas lâcher plus de 10 millions d’euros.

A cette allure, il y a tout lieu de croire que les deux parties ne trouveront pas d’accord avant le 2 septembre…

Afficher les commentaires