L’AS Monaco est passé devant l’ ASSE sur une cible XXL des Stéphanois. Le club du Rocher se serait déjà mis d’accord avec le joueur international prêt à débarquer dans la Principauté.

Monaco ne laisse aucune chance à l’ ASSE sur une piste à 15 M€.

L’AS Monaco est carrément obligé de se renforcer, vu son début de saison catastrophique. Ainsi, le club a braqué ses radars un peu partout, afin de saisir des opportunités, mais également faire de gros coups, avant la fermeture du marché estival, le 2 septembre.

L’ ASSE, qui avait déjà du mal à boucler un dossier important se voit ainsi contrarier par le club Princier sur la même cible. Très offensive sur le marché en cette fin de mercato, l’AS Monaco ne laisse aucune chance à ses concurrents. Et les Verts l’ont appris à leurs dépens.

Oleg Petrov, le vice-président directeur général des Monégasques aurait arraché un accord au milieu de terrain en question, afin de le faire revenir en Ligue 1, si l’on en croit Foot Mercato. Il ne reste donc plus qu’à convaincre le club de Mario Lemina, puisque c’est de lui qu’il s’agit, afin de valider sa venue dans la Principauté.

Notons que le marché d’été est fermé en Premier League dans le sens des arrivées, mais il reste ouvert dans le sens des départs. Du coup, Southampton peut toujours transférer l’international gabonais, dont la valeur sur le marché est estimée à 15 M€, et le bail valide jusqu'en juin 2022.

Mario Lemina est effet sur les tablettes de l’ ASSE en quête de renfort dans son entre-jeu, pour tenir la route en championnat, en coupes (de la Ligue et de France) et surtout en Ligue Europa.

Il faut rappeler que le joueur de 25 ans a été formé au FC Lorient et a porté les couleurs de l' OM entre 2013 et 2016.