OL - Mercato : Toulouse et Lens fixés sur un dossier à 1 M€ !

Juninho, le directeur sportif de l' OL serait contre le départ de Oumar Solet.

Intérêt du Toulouse FC et du RC Lens, un défenseur de l’ OL qui n’est pas parmi les premiers choix de Sylvinho a des envies d’ailleurs. À douze jours de la fermeture du marché de l’été, Lyon va devoir prendre une décision pour le jeune joueur. Ce serait même déjà fait.

Toulouse et Lens tiennent la décision de l’ OL pour Oumar Solet.

Ce ne sont pas que les joueurs importants de l’ OL qui sont courtisés cet été. Tant les plus jeunes que ceux qui manquent de temps de jeu le sont également. Le Toulouse FC et le RC Lens ont ainsi les yeux rivés un défenseur central lyonnais sur qui Sylvinho ne compte pas.

Absent du groupe lors des deux premières journées de Ligue 1, le joueur de 19 ans songe à la possibilité de s’offrir du temps de jeu ailleurs. Il privilégierait ainsi un possible prêt, à défaut d’un transfert sec. Et ce ne sont pas les prétendants qui manquent.

Outre le Téfécé et les Sang et Or, deux clubs suisses, notamment le FC Bâle et les Young Boys Berne seraient positionnés pour récupérer Oumar Solet, d’après L’Équipe. Ce dernier est en effet barré par la forte concurrence de Jason Denayer, de la recrue Joachim Andersen et de Marcelo Guedes.

Toutefois, l’ OL ne semble pas disposer à laisser partir l’international français U19, d’après le quotidien de sport. En d’autres termes, l’arrière recruté à Laval en janvier 2018 n’a pas de bon de sortie de Lyon, alors qu’il a clairement exprimé son souhait de se relancer ailleurs à ses dirigeants selon Foot01.

Lié à l’ OL jusqu’à fin juin 2022, Oumar Solet va devoir prendre son mal en patience, tout en faisant ses preuves avec la réserve, afin de gagner sa place au sein de l’équipe du nouveau technicien brésilien.

Et ce n'est pas gagné !