OGC Nice - Mercato : Un nouveau nom sur la longue liste des cibles

Patrick Vieira, coach de l'OGC Nice, en quête de renforts.

L’OGC Nice a une douzaine de jours pour faire son marché, maintenant que le rachat du club par le milliardaire anglais, Jim Ratcliffe a été validé. Et la liste des cibles du Gym continue de se rallonger. Une nouvelle piste est en effet révélée ce mercredi.

L'OGC Nice veut faire revenir un ancien ailier du LOSC en Ligue 1.

Ces derniers jours, Valère Germain (OM), Jean-Kévin Augustin (RB Leipzig), Kasper Dolberg (Ajax Amsterdam), Adil Rami (OM), Stanley Nsoki (PSG), Adam Ounas, (Naples), Martin Terrier (OL), Dalbert Henrique (Inter Milan)… ont vu leurs noms associer à l’OGC Nice qui n’a plus qu’une douzaine de jours pour lancer son mercato d’été.

Seul le milieu défensif en provenance de l’AS Monaco, notamment Kephen Thuram (18 ans) a rejoint les Aiglons cet été. La priorité des responsables azuréens était en effet la vente du club au milliardaire britannique Jim Ratcliffe.

Ce mercredi, l’Autorité de concurrence (ADLC) a validé le rachat du Gym par le fortuné anglais, grand patron du groupe Ineos. Dès lors, le dossier en attente, c’est à dire celui du mercato, a été immédiatement lancé. Outre les pistes évoquées précédemment, le nom de Sofiane Boufal a filtré.

Ce dernier n’est autre qu’un ancien ailier d’Angers SCO (2012-2015) et du LOSC (2015-2016). Il avait été transféré par Lille à Southampton, en août 2016 et prêté au Celta Vigo la saison dernière, par les Saints.

« Nice réfléchit à faire une offre » au club de Premier League selon les informations de L’Équipe. Southampton réclamerait 10 M€ comme indemnité de transfert de l’international marocain si l’on en croit le quotidien de sport.

Sofiane Boufal (25 ans) est en effet une piste de longue date explorée par l’OGC Nice, qui refait ainsi surface.