Nantes - Mercato : Gourcuff libère un premier indésirable (off)

Christian Gourcuff, entraineur du FC Nantes.

Au FC Nantes, on ne s’active pas que pour recruter en cette fin du mercato estival. Le club entrainé par Christian Gourcuff souhaite alléger son effectif et vient de se débarrasser d’un indésirable.

FC Nantes : Christian Gourcuff se sépare d’un attaquant.

Du mouvement au FC Nantes. Après le départ de Vahid Halilhodzic, le club nantais s’est attaché les services d’un entraineur réputé pour sa belle philosophie de jeu. Christian Gourcuff a pris les commandes du banc nantais et son arrivée sur les bords de l’Erdre pourrait chambouler le mercato du club.

Christian Gourcuff souhaite en effet conserver certains joueurs tels que Valentin Rongier ciblé par l’OM ou encore Abdoulaye Touré qui dispose de plusieurs touches en Allemagne. Mais le nouvel entraineur du FCN n’est pas du genre à s’encombrer de joueurs qu’il ne croit pas capables de participer activement à l’objectif cette saison.

Le club de Nantes n’a alors pas hésité à libérer un premier joueur n’entrant pas dans les plans de Christian Gourcuff. Prêté à Nancy la saison dernière, Santy Ndom va poursuivre son aventure en Ligue 2 puisqu’il a officiellement rejoint le SM Caen. Il a paraphé un bail de trois saisons, soit jusqu’en 2022 avec le club cannais.

« Le FC Nantes annonce avoir trouvé un accord avec le SM Caen pour le transfert définitif de l'attaquant, Santy Ngom, au sein du club Normand », peut-on lire dans le communiqué du club.