L’ ASSE connait un début de saison mitigé. Après avoir battu Dijon FCO en déplacement, l’équipe de Ghislain Printant a été tenue en échec par le promu, Brest à Geoffroy-Guichard. Sur les deux journées de Ligue 1, Jérôme Rothen doute de la capacité du nouvel entraineur au poste de numéro un.

Jérôme Rothen, sceptique sur le poste de N°1 de l' ASSE confié à Ghislain Printant.

La saison vient juste de démarrer. Et l’ ASSE a enregistré une victoire à l’extérieur sur le terrain du Dijon FCO (2-1), mais elle a calé contre l’un des promus, notamment le Stade Brestois, à Geoffroy-Guichard (1-1).

Jérôme Rothen a jugé le début de championnat de l’équipe entrainée cette saison par Ghislain Printant. Selon le consultant de RMC Sport, le technicien de 58 ans n’est peut-être pas l’homme de la situation.

« Je suis sceptique sur le Saint-Étienne de Ghislain Printant. Je reste dubitatif sur les capacités de l'entraineur des Verts et son équipe », a-t-il déclaré sur la radio, dans Team Duga.

Mais l’ancien Tricolore ne s’est pas arrêté là, il a justifié son point de vue.

« Ce n'est pas contre l'homme (Ghislain Printant, ndlr). Je l'ai connu à Bastia. Il va peut-être m'en vouloir, mais je reste très sceptique sur sa capacité à entrainer une équipe de très haut-niveau. Déjà, il a très peu d'expérience malgré son âge avancé. C'est une grosse prise de risques pour Saint-Étienne.

Je pense qu'il a toujours sa personnalité. Il était canalisé en étant adjoint, là, c'est lui qui va faire des choix. Il y aura des périodes compliquées, comment il va gérer son vestiaire ? Il a un groupe qui a été très renouvelé. Il va falloir créer une nouvelle dynamique… », a expliqué Jérôme Rothen.

Rappelons que Ghislain Printant avait été l’adjoint de Jean-Louis Gasset entre décembre 2017 et mai 2019, avant sa nomination au poste d’entraineur principal de l’ ASSE, en juin dernier.