OM - Mercato : Andoni Zubizarreta dégote un joli coup à 2 M€

L’ OM aux trousses de Johan Mojica, latéral gauche de Girone
Par Loua Joel
Publié le 23 août 2019 à 06:36 | mis à jour le 23 août 2019 à 06:36
Résultats

L’ OM court pour se doter d’un nouveau latéral gauche avant la fin du mercato. A cet effet, après avoir sondé plusieurs pistes, les recruteurs olympiens seraient désormais aux trousses d’un joueur déniché en Liga.

Un joueur de Liga dans le viseur de l’ OM pour concurrencer Jordan Amavi

L’ OM ne se sent plus rassuré par les performances de Jordan Amavi. Surtout pas quand l’objectif est de finir sur le podium de Ligue 1 cette saison. Alors, l’ Olympique de Marseille veut enrôler un joueur qui ferait la concurrence à l’ancien Niçois.

Pour ce faire, plusieurs pistes ont déjà été sondées. Les plus récentes sont Juan Miranda (FC Barcelone), Ghislain Konan (Stade de Reims) et Diego Laxalt (Milan AC). Des pistes qui n’ont rien donné.

Mais pas de quoi faire ravaler aux recruteurs phocéens leur désir de signer un concurrent de Jordan Amavi avant la fin du mercato estival (2 septembre). Et la nouvelle cible, c’est, Johan Mojica, latéral gauche de Girone.

Une opération d’autant envisageable que le défenseur colombien serait fort attiré par le projet de l’ OM. Un projet pour lequel le joueur de 27 ans serait même disposé à quitter Girone malgré son contrat valable jusqu’en juin 2022.

Un prêt payant de 2 millions d’euros est évoqué pour Johan Mojica. Une somme largement accessible aux finances olympiennes, même si on les sait dans le dur cet été.

Mais l’affaire ne serait pas sans risque pour l’ OM. Car Johan Mojica s’est bien blessé aux ligaments croisés la saison dernière. D’où les réticences de l’ Olympique de Marseille, signalées par le journaliste François David sur le plateau de la chaine l’Équipe ?

Facebook
Twitter
email
Whatsapp