OL - Mercato : Impact, c’est fini pour Rémi Garde et Joël Bats.

Rémi Garde (Ex-OL) n'est plus le manager de l'Impact Montréal.

Ça va mal pour les techniciens français ces dernières heures. Après Alain Giresse viré de la Tunisie, Rémi Garde et Joël Bats ont été remercié par la Franchise canadienne de MLS, notamment l’Impact de Montréal.

Rémi Garde et Joël Bats virés par l'Impact Montréal.

Rémi Garde et ses adjoints Joël Bats et Robert Duverne ne sont plus aux commandes de l’encadrement technique de l’Impact de Montréal. Le club de la Major League Soccer (MLS) a mis fin à sa collaboration avec l’ancien technicien de l’ OL (2011-2014).

« Nos insuccès des derniers mois et la façon dont le club se comporte sur le terrain nous ont menés vers ce changement », a appris le président de la formation québécoise Kevin Gilmore, dans un communiqué officiel.

Longtemps courtisé par Jean-Michel Aulas pour occuper le poste de Directeur sportif, Rémi Garde avait toujours repoussé l’offre du président de l’Olympique Lyonnais. Il avait finalement atterri au Canada en novembre 2017, après avoir quitté le banc de touche d’Aston Villa, fin mars 2016.

L’ancien joueur et ex-coach lyonnais avait entrainé avec lui, d’autres icônes du club rhodanien, notamment Joël Bats qui était son adjoint, Robert Duverne (préparateur physique) et Rémi Vercoutre (entraineur des gardiens de but). Rémi Garde paie ainsi cash ses mauvais résultats à la tête du club montréalais : 24 victoires, 29 défaites et 8 nuls.

Il faut cependant préciser que le dernier restera à Montréal selon olympique-et-lyonnais.