OM, Nantes - Mercato : Kita confirme pour Valentin Rongier !

Fortement courtisé par l’ OM, Valentin Rongier pourrait quitter le FC Nantes.

Fortement courtisé par l’ OM, Valentin Rongier pourrait quitter le FC Nantes en cette fin du mercato. Une information confirmée par Franck Kita qui en a profité pour rappeler les conditions fixées pour son milieu de terrain.

OM, Nantes : La réponse claire de Kita pour Valentin Rongier.

Désireux de renforcer son milieu de terrain qui ne rassure pas vraiment en ce début de saison, l’ OM a jeté son dévolu sur Valentin Rongier. Un intérêt qui ne laisse pas indifférent le joueur du FC Nantes, mais aussi ses dirigeants.

Le club nantais se montre réceptif à la volonté de son capitaine de changer d’air. Le directeur généraldu FC Nantes Franck Kita a confirmé que Valentin Rongier possède bel et bien un bon de sortie. « Valentin a été très sollicité. Comme vous le savez, il a un bon de sortie », a-t-il déclaré en conférence.

Mais pour s’offrir le joueur nantais, il faudra y mettre le prix, soit plus de 20 M€. De quoi compromettre son départ. Puisque les dirigeants de l’Olympique de Marseille ne disposent pas vraimment de finances suffisantes pour réaliser une telle opération.

Franck Kita a insisté sur ces « exigences », rappelant que si aucune offre convenable n’est formulée d’ici la fin du mercato, Valentin Rongier pourrait finalement poursuivre son aventure au sein de la Maison-Jaune.

« Les approches, qui ont été faites, ne conviennent pas à toutes les parties et ne répondent pas à nos exigences (…) Cela n’enlève en rien ses envies d'ailleurs. L’idéal serait de le garder », a-t-il ajouté.

Les dirigeants de Marseille sont donc avertis. Pour recruter le joueur de 24 ans, il faudra sortir le chéquier.