Fortement courtisé par l’ OM, Valentin Rongier pourrait quitter le FC Nantes en cette fin du mercato. Une information confirmée par Franck Kita qui en a profité pour rappeler les conditions fixées pour son milieu de terrain.
OM, Nantes : La réponse claire de Kita pour Valentin Rongier.
Désireux de renforcer son milieu de terrain qui ne rassure pas vraiment en ce début de saison, l’ OM a jeté son dévolu sur Valentin Rongier. Un intérêt qui ne laisse pas indifférent le joueur du FC Nantes, mais aussi ses dirigeants.
Le club nantais se montre réceptif à la volonté de son capitaine de changer d’air. Le directeur généraldu FC Nantes Franck Kita a confirmé que Valentin Rongier possède bel et bien un bon de sortie. « Valentin a été très sollicité. Comme vous le savez, il a un bon de sortie », a-t-il déclaré en conférence.
Mais pour s’offrir le joueur nantais, il faudra y mettre le prix, soit plus de 20 M€. De quoi compromettre son départ. Puisque les dirigeants de l’Olympique de Marseille ne disposent pas vraimment de finances suffisantes pour réaliser une telle opération.
Franck Kita a insisté sur ces « exigences », rappelant que si aucune offre convenable n’est formulée d’ici la fin du mercato, Valentin Rongier pourrait finalement poursuivre son aventure au sein de la Maison-Jaune.
« Les approches, qui ont été faites, ne conviennent pas à toutes les parties et ne répondent pas à nos exigences (…) Cela n’enlève en rien ses envies d'ailleurs. L’idéal serait de le garder », a-t-il ajouté.
Les dirigeants de Marseille sont donc avertis. Pour recruter le joueur de 24 ans, il faudra sortir le chéquier.