FC Nantes - Mercato : Le clan Kita prépare un joli coup

Franck Kita, directeur général du FC Nantes.

La fin du mercato est bien partie pour être mouvementée au FC Nantes. Le club nantais pourrait boucler quelques dernières emplettes dans les prochains jours.

FC Nantes : Kita tient un nouveau défenseur.

De nouveaux renforts au FC Nantes ? Le mercato estival du club nantais pourrait frétiller dans les jours à venir. En effet, le marché des Canaris devrait être animé par des arrivées que par des départs ces derniers jours. C’est du moins ce qu’a indiqué Franck Kita.

« Il reste dix jours, a rappelé le dirigeant nantais. Les départs ne conditionnent pas les arrivées, mais je pense que l'on entre dans la période fatidique du mercato, il faudra être vigilants. Même s'il n'y a pas de départ, il peut y avoir des arrivées », a lâché le directeur général du FC Nantes en conférence de presse.

Parmi les possibles partants, on retrouve logiquement Valentin Rongier en tête de liste. Détenteur d’un bon de sortir, le capitaine nantais suscite l’intérêt de plusieurs clubs, dont l’OM. Mais le club nantais, prêt à laisser filer son milieu de terrain, ambitionnent surtout de donner nouvelles armes à son entraineur Christian Gourcuff.

De nouvelles nouvelles recrues sont attendues ou espérées sur les bords de l’Erdre. Et selon les informations du site Lucarne Opposée, un nouveau défenseur pourrait venir étoffer l’arrière-garde du FC Nantes. À en croire le média, les dirigeants nantais ont déjà entamé les négociations pour le Péruvien Miguel Araujo, libre depuis la fin de son prêt à Talleres (Argentine). Un joli coup à 0€ pour les Nantais.

Reste à savoir si les négociations seront concluantes.