Bordeaux - Mercato : Officiel, une nouvelle signature actée

Paulo Sousa peut toujours compter sur Yassine Benrahou qui a prolongé son bail à Bordeaux.

Bordeaux a informé de la signature d’un joueur, ce jeudi. Le milieu de terrain a signé un bail d’une saison, comme l’a indiqué le club au scapulaire, via un communiqué officiel.

Bordeaux a blindé le contrat d'une pépite jusqu'en juin 2022.

Dans un communiqué publié sur son site internet, Bordeaux a appris la signature d’un jeune milieu de terrain. Ce dernier a paraphé un bail d’un an. Il s’agit en effet d’une prolongation de contrat.

Les Girondins ont blindé le contrat d’un joueur de 20 ans formé au club pour une saison supplémentaire. Ce dernier s’est ainsi lié aux Marine et Blanc jusqu’à fin juin 2022, car son bail initial expirait en juin 2021.

« Yassine Benrahou a prolongé son contrat d’un an, ce jeudi. Après avoir fait l’ensemble de ses gammes au centre de formation, il a réussi à convaincre Paulo Sousa et son staff », ont communiqué les Bordelais.

La pépite de Bordeaux a fait ses débuts chez les pros, la saison écoulée. Elle avait disputé quatre matchs de Ligue 1. Cet été, l’entraineur portugais a renouvelé sa confiance à Yassine Benrahou qui a participé à la préparation estivale parmi les pros, avec à la clé, deux matchs amicaux disputés.

Mieux, Paulo Sousa lui a donné du temps de jeu en Ligue 1 en ce début de saison. Il est entré en jeu à Angers (1-3) et face au Montpellier HSC (1-1), jouant 28 minutes, lors de chacune de ses deux rencontres de championnat.

« Je suis très fier, très honoré de porter les couleurs des Girondins de Bordeaux. C’est enrichissant. Je dois me servir de cela pour continuer à travailler. Je ne dois surtout pas rester sur mes acquis.

Derrière cette prolongation, il y a beaucoup de travail, d’acharnement et de sacrifices. Ce n’est pas seulement une victoire personnelle, c’est celles de tous les gens qui ont contribué à mon travail et à cette réussite », a exprimé Yassine Benrahou, avant d’annoncer la couleur sur la saison de Bordeaux.

« D’abord, il faut faire la meilleure saison possible sur un plan collectif. Ensuite, individuellement parlant, j’ai des objectifs, mais je veux vraiment me concentrer sur le collectif. Je vais continuer à travailler, donner encore plus pour confirmer ce nouveau statut.

Je veux me faire une place dans l’équipe et l’aider au maximum », a-t-il promis.