ASSE - Mercato : Rennes à la lutte avec Toulouse pour un ex-Vert.

Olivier Letang, le président de Rennes serait sur le coup Bryan Dabo (ex-ASSE).

Il n’a pas fait long feu à l’ ASSE et a quitté le Forez au bout d’une saison et demi seulement. Parti en Italie, le milieu de terrain est en difficulté à la Fiorentina et souhaite revenir en Ligue 1 où trois clubs au moins, notamment Amiens SC, Rennes et Toulouse sont intéressés par ses services.

En plus de Rennes et Toulouse, ça grouille de monde pour recruter un ex de l' ASSE.

Un joueur qui ne rentre pas dans les plans de Vincenzo Montella, le nouvel entraineur nommé en avril 2019 envisagerait de quitter la Fiorentina pour revenir en France selon les révélations de Foot Mercato. Pas à l’ ASSE qui l’avait transféré chez les Violets en janvier 2018, mais dans une autre formation qui souhaiterait l’accueillir.

Il ne reste plus que trois jours pour la fermeture du Mercato en Italie. Les clubs transalpins ne pourront plus recevoir de recrues après le 25 août, mais des départs seraient encore possibles.

D’après la source, Amiens SC, le Toulouse FC et Rennes s’intéressent au joueur de 27 ans. Les dirigeants de Florence qui viennent d’accueillir Franck Ribéry ne sont pas fermés à un départ de Bryan Dabo. L’ancien milieu relayeur de l’ ASSE privilégierait un prêt avec option d’achat, si l’on en croit le média.

Trois autres clubs étrangers, notamment Istanbul BB, Trabzonspor (Turquie) et l’Olympiakos Le Pirée en Grèce seraient également à l’affût pour tenter de récupérer l’International burkinabé (6 sélections).

Ayant signé un contrat de 4 ans lors de son arrivée à la Fiorentina, contre un chèque de 3 M€, Bryan Dabo a encore deux ans de bail avec La Viola.

Son tarif est estimé à 3,5 M€ par Transfermarkt.