OM - Mercato : Une mauvaise nouvelle est tombée

L’ OM accusé d’avoir raté son recrutement estival

C’est déjà l’heure du bilan du mercato estival de l’ OM. Un mercato que les responsables de l’ Olympique de Marseille ont raté tout simplement.

Les dirigeants de l’ OM dénoncés pour le mercato raté

Bernard Tapie n’avait pas hésité à traiter les dirigeants de l’ OM de « nuls ». Nabil Djellit préfère ne pas employer ce mot. N’empêche que selon lui, le mercato estival de l’ Olympique de Marseille n’est pas à la hauteur.

« Nul est peut-être un mot fort pour qualifier le mercato de l’Olympique de Marseille, mais il n’est pas à la hauteur de l’OM », a estimé le journaliste sur la chaîne L’Equipe avant d’ajouter : « On en est loin du compte par rapport au projet initial, et ils paient l’addition des deux saisons précédentes. »

L’ OM invoque son manque d’agent pour expliquer son recrutement raté cet été. S’il reconnaît que l’argument est de poids, Nabil Djellit reproche en retour aux dirigeants olympiens leur manque d’idées.

« Il n’y a plus d’argent, mais parfois quand il n’y a plus d’argent vous pouvez avoir des idées », a recommandé le confrère avant de regretter : « Et là, même sans argent ils n’ont pas vraiment des idées. »

Pour étayer ses propos sur le manque d’inspiration de l’ OM, Nabil Djellit a cité le cas Dario Benedetto, ancien buteur de Boca Juniors, recruté alors qu’il sort d’une grave blessure pour son âge assez avancé.

« Benedetto, à Boca Juniors ils se frottent les mains de l’avoir vendu 15 millions d’euros alors qu’il vient de se faire les croisés et qu’il a 29 ans » a-t-il dénoncé avant de juger des clubs moins nantis mieux inspirés que l’ Olympique de Marseille : « Excusez-moi, mais par exemple Brest et Saint-Etienne ils ont eu des idées. »

Et Nabil Djellit de s’etonner : « Pourquoi ils ne travaillent pas sur le marché français ? » On doute que Jacques-Henri Eyraud et son staff répondent à cette question…