LOSC, Nice - Mercato : Renato Sanchez, la réponse du Bayern connue

Le Bayern Munich n’a pas l’intention de se séparer de Renato Sanchez, ciblé par le LOSC et l’ OGC Nice

Renato Sanchez veut quitter le Bayern Munich où il n’a aucun temps de jeu. Un souhait parvenu à la connaissance du LOSC et de l’ OGC Nice qui se sont aussitôt lancés aux trousses du Portugais.

LOSC, OGC Nice : Renato Sanchez retenu par le Bayern Munich

En quête d'un renfort dans l’entrejeu avant la fin du mercato estival, le LOSC et l’ OGC Nice visent tous deux Renato Sanchez. Une opération d’autant envisageable que chacun de ces deux clubs de Ligue 1 a des arguments de poids à faire faire valoir et que le milieu de terrain portugais lui-même veut clairement quitter le Bayern Munich où son temps de jeu est inexistant.

« Je suis triste. C'est la deuxième fois que je veux quitter le Bayern, mais le club ne veut pas.Je ne suis pas heureux. Je travaille beaucoup, mais je n’ai pas la chance de jouer. Je dois réfléchir à ce qui est le mieux pour moi, je veux jouer plus, peut-être dans un autre club », a déclaré le Portugais à Bild.

Renato Sanchez a aussitôt été sanctionné. La sortie de la pépite portugaise n’aurait-elle pas plu au Bayern Munich ? Niko Kovac assure que le joueur n’a pas été sanctionné pour ses propos mais pour avoir manqué à un entraînement d’après-match.

« Il y a eu une amende, c’est exact, mais pas à cause de ce qu’il a dit après le match. C’est parce qu’il n’a pas suivi l’entraînement après-match. Les joueurs qui n’ont pas joué à match jeu ont couru, mais il était déjà rentré chez lui », a déclaré l’entraîneur du Bayern Munich en conférence de presse.

Niko Kovac en ensuite évoqué la situation actuelle de Renato Sanchez en expliquant : « Renato est un super gars. Je le comprends. J’ai aussi été joueur, je sais ce qu’il ressent. Mais souvent, les joueurs ne voient pas ce que le coach ressent et pense. J’ai toujours essayé de traiter chaque joueur correctement. Il a un grand cœur, c’est un super garçon, même s’il a dit qu’il voulait partir. »

Faudrait-il comprendre que le Bayern Munich n’a aucune intention de se séparer de son joueur et que le LOSC et l’ OGC Nice gagneraient à ravaler leur intérêt dès à présent ? Réponse d’ici à une dizaine de jours.