OL : Polémique, Corinne Diacre répond cash à Aulas pour Le Sommer

Jean-Michel Aulas tient la réponse de Corine Diacre pour Le Sommer.

Corinne Diacre n’a pas laissé passer l’occasion de répondre à Jean-Michel Aulas qui l’avait attaqué pour les joueuses de l’ OL en Équipe de France, dont Eugénie Le Sommer, lors de la Coupe du monde féminine. La sélectionneuse a glissé un tacle au dirigeant lyonnais, en conférence de presse, ce jeudi.

Corinne Diacre recadre Jean-Michel Aulas sur la polémique Le Sommer.

L’équipe de France qui compte de nombreuses joueuses de l’ OL avait été éliminée par les États-Unis, en quart de finale de la coupe du monde 2019 disputée dans l’Hexagone. Corinne Diacre avait critiqué l’attaquante Eugénie Le Sommer de Lyon ouvertement, après l’élimination des Bleues.

« Même moi, je lui ai dit : 'pourquoi tu restes à gauche ?' L’idée et notre projet de jeu, ce n’était pas ça. Sauf que c’est ce qu’elle a fait. Pour quelle raison ? Je pense qu’on en discutera plus tard », avait confié la sélectionneuse des Tricolores. Des propos qui avaient fait réagir Jean-Michel Aulas.

« Vous vous rendez compte si des gens de l' OL avaient dit publiquement ce qu'ils savent de ce qu'il s'est passé durant cette préparation en équipe de France ? C'est inconcevable, et nous nous garderons bien de le faire », avait balancé le président de l’olympique Lyonnais.

Ce jeudi, Corinne Diacre a relancé la polémique sur un ton qui lui est propre. « J’ai pris note de ce qu'a dit Jean-Michel Aulas. Je continue à apprendre les codes de la communication. Personne n'est infaillible », a-t-elle répliqué, dans des propos rapportés par RMC.

« Chacun est maître de sa communication. On peut tous faire des erreurs. Qui ne commet pas d'erreurs dans la communication ? Ça peut arriver », a ajouté la technicienne, dans L’Équipe, tout en précisant qu’elle a évacué le malentendu avec Le Sommer.

« Il n'y a pas de tension du tout, je me suis simplement permise d'appeler Eugénie pour lui dire que mes propos avaient été mal interprétés, tout simplement. Elle a entendu ce que je lui ai dit, on va se retrouver la semaine prochaine, sereinement.

Elle se met au service de l'équipe de France, elle me l'a répété. Ça ne lui pose pas de problème de jouer côté gauche ou dans l'axe », a clarifié Corinne Diacre, avant de conclure :

« Je sais qui je suis, je peux être aussi très agréable, je ne fais pas que piquer les joueuses. Je trouve que c'est un peu réducteur de lier ma communication à des piques. Je suis aussi parfois très gentille (rires) ».

Espérons que Jean-Michel Aulas mette fin à la polémique, en ne répliquant pas.