Ex-ASSE - Mercato : Yannis Salibur quitte l'EA Guingamp (Off.)

Yannis Salibur signe à Majorque, après son prêt non concluant à l' ASSE.

Non retenu par l’ ASSE, Yannis Salibur était reparti à Guingamp au terme de son prêt d’une saison chez les Verts. Mais finalement, le milieu offensif ne jouera pas en Ligue 2 avec le club breton relégué à l’issue de l’exercice dernier. Il a trouvé un autre club pour se relancer.

Après l' ASSE, Yannis Salibur signe à l'étranger pour 3 ans.

Prêté à l’ ASSE lors de la saison écoulée, Yannis Salibur n’a pas convaincu les dirigeants du club ligérien de le garder. En difficulté au sein de l’effectif stéphanois, il n’avait disputé que 22 matchs de Ligue 1, pour 9 titularisations seulement ! Il avait inscrit un seul but et délivré 3 passes décisives.

Décidé à ne pas évoluer en Ligue 2 avec son club, notamment l’EA Guingamp relégué, le joueur de 28 ans a cherché et trouvé un point de chute. Ce jeudi, il s’est engagé officiellement avec un club espagnol, jusqu’en juin 2022.

« Yannis Salibur signe avec le RCD Mallorca (Real Club Deportivo Majorque) pour trois saisons, suite à un accord avec EA Guingamp », a communiqué le club de Liga.

Le joueur formé au LOSC et passé à Boulogne, au Clermont Foot, à l’ ASSE et évidemment à l’ En Avant, va ainsi découvrir un autre championnat cette saison. Rappelons que le prêt de Yannis Salibur à l’ ASSE fin août 2018 n’était pas accompagné d’une option d’achat. Cependant, les Verts auraient pu tenter de le recruter s’il avait été performant.

Le transfert du natif de Saint-Denis de Guingamp à Majorque est en effet de 2 M€ selon Transfermarkt.