ASSE, Tottenham - Mercato: Georges-Kévin Nkoudou a posé ses valises

Georges-Kévin Nkoudou quitte Tottenham pour s’engager avec le Besiktas.

A la recherche de renforts offensifs pour équilibrer l’effectif de Ghislain Printant, l’ ASSE a été longtemps associée à Georges-Kévin Nkoudou. En manque de temps de jeu à Tottenham, le milieu offensif français vient de quitter le club londonien. Mais pas pour le Forez.

Georges-Kévin Nkoudou débarque en Turquie.

Annoncé dans le viseur de l’AS Saint-Etienne pour venir renforcer le secteur offensif de l’équipe de Ghislain Printant, Georges-Kévin Nkoudou ne va pas faire son retour en Ligue 1. L’ancien pensionnaire de l’OM et de l’OL, vient de quitter l’Angleterre pour la Turquie. En perte de vitesse depuis son départ de Marseille pour Tottenham en 2016, avec des prêts peu concluants à Burnley et Monaco, Georges-Kévin Nkoudou va tenter de relancer sa carrière en Super Lig.

Comme attendu depuis plusieurs jours déjà, l'ailier français de 24 ans a été transféré au Besiktas. Le milieu offensif, passé également par le PSG et le FC Nantes, a signé un contrat de quatre ans avec le Besiktas.

« Chers fans des Spurs, il est temps pour moi de quitter ce super club qu’est Tottenham. Même si notre histoire ne s’est pas passée comme je l’avais imaginé, j’ai beaucoup appris en tant que joueur et homme. J’ai toujours essayé de donner mon maximum pour cette équipe et ce club. Je souhaite à mes coéquipiers et au staff une bonne saison, pareil pour les suivantes. Merci aux fans qui ont toujours été derrière moi et qui m’ont soutenu », écrit-il sur son compte Twitter.

Selon plusieurs sources concordantes, les Anglais et les Turcs ont trouvé un accord à hauteur de 5 millions d’euros pour réaliser ce deal.

L’ASSE n’aura donc pas Nkoudou cette saison.