PSG, Barça, Réal - Mercato : Neymar, une grosse erreur dénoncée.

Neymar veut quitter le PSG.

La bataille pour arracher la signature de Neymar se poursuit. Le Barça, le Réal Madrid et la Juventus se bousculeraient pour rafler la mise. Mais Dominique Sévérac a jeté un regard sur ce dossier et a dénoncé une erreur monumentale commise par le crack parisien.

PSG, Barça, Réal Madrid : Neymar a-t-il fait un mauvais choix ?

Deux ans après son arrivée au Paris Saint-Germain contre un chèque de 222 M€, Neymar ne veut plus poursuivre son aventure dans la capitale. Il l’a fait savoir à Leonardo et à la direction du PSG qui ne ferme pas la porte à son départ. Un souhait qui a alors suscité bien des convoitises.

Le Barça a la préférence du crack brésilien et se démène pour acter son retour. Seulement, le club catalan ne dispose pas de ressources suffisantes pour répondre à la demande du PSG. Ce qui laisse une lucarne de tir ouverte pour les autres courtisans. Outre la Juventus, le Réal Madrid serait sur ces traces.

Le président madrilène Florentino Pérez rêve de recruter Neymar. Toutefois, Zinedine Zidane, les autres dirigeants du club et la majorité des socios s’y opposeraient catégoriquement. Une seconde porte de sortie qui se ferme pour le Ney.

La recrue la plus chère de l’histoire du football se retrouve alors dans une situation bien délicate. Suscitant déjà des remous au PSG, Neymar semble se faire prendre à son propre jeu. C’est du moins ce qu’a laissé entendre Dominique Sévérac. Pour le journaliste Le Parisien, Neymar a eu tort de miser sur retour en Liga cet été.

« Le problème c’est que Neymar veut jouer au FC Barcelone mais c’est le seul club qui ne peut pas le payer car ils n’ont pas d’argent. Du coup, son agent cherche d’autres pistes. Le Real Madrid ? Il y a un entraineur un peu gaulois qui est réfractaire. »

Et le journaliste mal la superstar auriverde rejoindre la Juventus. « La Juve se dit que si elle vend Higuain, Matuidi et sa grand-mère d’ici dimanche ils pourront faire Neymar, Icardi, plus Messi et pourquoi pas Suarez… Mais la vente de Matuidi ou encore celle de Rugani tu n’as pas réussi à les faire pendant deux mois alors ça ne se ferra pas en deux jours », a-t-il ajouté.

En somme, Neymar est bien parti pour reste à Paris, malgré son envie de départ.