En cette fin de mercato estival, l’ OM s’active pour boucler sa troisième recrue. Si plusieurs pistes sont explorées, Andoni Zubizarreta aurait pu frapper un gros coup sur le marché des transferts, mais hélas.

OM : Un joueur de renom était prêt à rejoindre Marseille.

Le mercato estival de l’ OM est décidément très timide. Malgré le besoin de renforts, l’Olympique de Marseille est parvenu à boucler que deux recrues estivales : Dario Benedetto et Alvaro Gonzalez. Une anomalie que le club souhaite régler avant la clôture du marché des transferts.

Mais il faut croire que l’ OM a bien du mal à mettre la main sur sa troisième recrue. Le latéral Juan Miranda était proche de rejoindre Marseille, mais l’affaire a capoté en raison de l’intransigeance du Barça. Pas de quoi dissuader les Marseillais qui travaillent sur d’autres cibles.

Andoni Zubizarreta aurait pu frapper un gros coup sur le marché en s’attaquant à Franck Ribéry. En effet, l’attaquant tricolore, libre depuis la fin de son contrat avec le Bayern Munich, était ouvert à l’idée de retourner à la Canebière. C’est du moins ce qu’a révélé le journaliste de RMC Sport, Loïc Tanzi. « Ribéry voulait revenir, ça c’est une certitude », a-t-il révélé sur le plateau de l’After Foot.

De nombreux supporters marseillais en rêvaient. Seulement l’ OM est passé à côté de ce coup XXL à 0 €. Puisque Franck Ribéry a finalement fait le choix de rejoindre la Fiorentina où il a signé un contrat de deux ans.