OM - Mercato : Fenerbahçe tient la réponse de Luiz Gustavo

Luiz Gustavo veut quitter l’ OM pour rejoindre Fenerbahçe

Fenerbahçe n’a rien perdu de son intérêt pour Luiz Gustavo, pour qui il vient d’adresser une offre à l’ OM. Le Brésilien s’est dépêché de répondre personnellement à cette proposition.

Luiz Gustavo lâche une réponse limpide à l’ OM et à Fenerbahçe

Luiz Gustavo aurait déjà pu s’en aller de l’ OM l’hiver dernier que personne n’aurait été surpris. Le Brésilien avait en effet fait l’objet d’une grosse offre de la part d’un club chinois. Mais retenu contre son gré par Rudi Garcia, alors aux leviers de commande du banc de l’ Olympique de Marseille, le milieu défensif est resté jusqu’à la fin de la saison.

Le dossier Luiz Gustavo n’était pas clos pour autant. Annoncé sur le départ de l’ OM cet été en raison de son gros salaire (plus de 500 000 euros mensuels), l’ancien du Bayern Munich fait l’objet d’un vif intérêt de Fenerbahçe. Le club turc a même transmis une proposition de 4-5 millions d’euros à l’ OM et au joueur de 32 ans le même salaire qu’il perçoit actuellement.

Une offre jugée insuffisante par les dirigeants olympiens qui réclament 10 millions avant de signer l’acte de départ de Luiz Gustavo. Pas de quoi faire ravaler son intérêt pour l’ancien milieu défensif de Hoffenheim à Fenerbahçe qui envisage de revenir à la charge avec 7 millions d’euros.

Un intérêt clairement validé par Luiz Gustavo qui, selon L’Equipe, a refusé la proposition marseillaise d’un an avec une option supplémentaire d’un an puis une reconversion à la formation à la fin de son contrat. Une décision claire du Brésilien qui faire dire au média que les « sirènes turques l'emportent » face à l’offre de l’ OM.

Conclusion du quotidien sportif ? Luiz Gustavo aurait toujours au travers de la gorge l’opposition de Jacques-Henri Eyraud et de son staff à l’offre qu’il avait reçue de Chine l’hiver dernier…