OM : Penalty raté à Nantes, Benedetto sort une raison farfelue

OM : Benedetto invoque une différence de ballon entre la France et l’Argentine

S’il ne redresse pas rapidement la barre, Dario Benedetto restera dans le souvenir des supporters de l’ OM comme le joueur qui a loupé un penalty décisif lors de sa toute première titularisation. Un échec qui n’était pourtant pas de sa faute.

OM : pourquoi Dario Benedetto a raté le penalty face au FC Nantes

Dario Benedetto, c’est le grand attaquant que l’ OM a recruté en provenance de Boca Juniors pour compenser le départ de Mario Balotelli. Le buteur argentin a été titularisé contre le FC Nantes (0-0), samedi dernier lors de la 2e journée de Ligue 1.

L’ OM aurait pu revenir victorieux de son expédition en terre nantaise si Dario Benedetto avait transformé le penalty que Dimitri Payet l’avait laissé tirer. Mais hélas, l’ancien Xeneize a envoyé un missile au-dessus de la barre transversale d’ Alban Lafont.

Un échec qui fait beaucoup parler. Le joueur de 29 ans a répondu à tous les commentaires concernant l’affaire. Il a confirmé la colère noire de l’entraîneur André Villas-Boas et la sollicitude de Dimitri Payet.

« Le coach nous a dit que c’était la première et la dernière fois. Dimitri (Payet) s’entraîne régulièrement, c’est lui qui est en charge des coups francs et des penalties. Mais histoire de gagner en confiance, c’est moi qui lui ai demandé de pouvoir tirer », a reconnu l’ Argentin dans clarin.

Mais ce qui retient l’attention dans les propos de Dario Benedetto, c’est la raison qu’il avance pour justifier le penalty raté. Selon lui, c'est principalement le ballon qu'il faut accuser.

« Et ça a mal tourné... Le ballon est vraiment différent par rapport à l’Argentine, il est très léger. C’était une pénalité de rugby, c’est la première fois que je tire un penalty aussi mal. J’avais mon corps beaucoup trop en arrière, j’ai tout fait de travers », a expliqué la nouvelle recrue de l’ OM.

Une sortie qui va encore susciter de nouveaux commentaires…