L’ ASSE ne jouera pas ce week-end. Et pour cause son match contre le LOSC, au stade Pierre Mauroy, a été décalé au mercredi 28 août. Bernard Caïazzo trouve les reports instaurés depuis la saison dernière, insupportables.

Grosse colère de Bernard Caïazzo contre le report du match LOSC - ASSE.

À cause du sommet du G7 à Biarritz qui mobilise une importante partie des forces de l’ordre, la LFP a reprogrammé trois matchs de la 3e journée de Ligue 1, dont celui qui oppose l’ ASSE au LOSC, à la semaine prochaine.

Les Verts se déplacent donc finalement, le mercredi 28 août à Lille, pour affronter les Dogues et non ce week-end. Un report qui a fait réagir Bernard Caïazzo.

« On a la désagréable impression de repartir sur les mêmes bases que la saison cauchemar de l'an dernier », se montre-t-il très agacé dans L’Équipe.

« Le football professionnel paie les forces de l'ordre plus de 35 ou 40 M€ par saison, mais ne peut pas compter sur elles quand il en a besoin », martèle le président du Conseil de surveillance de l’ ASSE, par ailleurs président du Syndicat des clubs de l’élite, dénommé Première Ligue.

Pour finir, le dirigeant s’interroge sur la nécessité absolue d’avoir des dizaines de forces de l’ordre pour les matchs de championnat.

« En a-t-on d'ailleurs besoin autant aujourd'hui ? On peut se poser la question », a conclu Bernard Caïazzo, qui trouve les reports et reprogrammation des matchs en semaine, perturbants.

Rappelons que Montpellier HSC - OL et et OGC Nice - OM sont également reportés à mardi et mercredi prochain.