LOSC - Mercato : C’est fait, Renato Sanches en route pour Lille

Renato Sanches en route pour le LOSC.

En échec au Bayern Munich depuis son arrivée, Renato Sanches est annoncé comme le dernier gros coup du LOSC cet été. Et le club lillois vient de recevoir une excellente nouvelle dans ce dossier.

Renato Sanches, la prochaine grosse recrue du LOSC.

En rejoignant le Bayern Munich en juin 2018, Renato Sanches était plein d’espoir. Seulement, les choses ne sont pas passées comme il est espérait. Le prodige portugais broie du noir au Bayern Munich, ne parvenant pas à trouver sa place dans le onze de départ de Niko Kovac. Un temps de jeu quasi inexistant qui pousse le milieu de terrain à changer d’air.

Une opportunité s’ouvre alors pour le LOSC. Renato Sanches a demandé à sa direction de s’en aller afin de rejoindre Lille OSC, désireux de le recruter. Et l’institution bavaroise s’est montrée réceptive à sa demande. Il ne restait plus qu’à trouver un terrain d’entente avec les deux clubs pour acter son départ. C’est désormais chose faite !

À en croire les informations divulguées par Sky Germany, les dirigeants du LOSC et leurs homologues du Bayern Munich seraient tombés d’accord pour un transfert de Renato Sanches à hauteur de 20 M€. Un montant qui ferait du joueur de 22 ans la recrue la plus chère de l’histoire du club nordiste. Une franche réussite pour Gerard Lopez et le LOSC qui réalise un mercato intéressant.

Une officialisation devrait tomber dans les prochaines heures.