Depuis son arrivée à l’ ASSE, Miguel Trauco ne manque pas une seule occasion pour exprimer son bien-être chez les Verts. Pour le média de son pays natal, notamment Fox Sports Peru, la nouvelle recrue des Verts s’est encore lâché.
Miguel Trauco, « Je vis un rêve à l' ASSE, c’est un autre monde ».
Le renfort estival de l’ ASSE, notamment Miguel Trauco a fait ses premiers pas au football dans son pays natal au Pérou, au sein de l’Union Tarapoto. À 18 ans, il s’est engagé à l’Union Comercio ou il est resté six saisons.
Parti de San Martin en 2016, le défenseur de 26 ans avait rejoint l’Universitario de Deportes, club entrainé par le passé par Oswaldo Piazza, ancien mythique défenseur argentin de l’AS Saint-Étienne.
Il a ensuite débarqué à Flamengo au Brésil, en décembre 2016. Et au bout de deux saisons et demi au sein du club basé à Rio de Janeiro, Miguel Trauco a rejoint l’ ASSE avec lequel il a signé un contrat de 3 saisons, le 6 août dernier.
L’arrière latéral gauche a en effet tapé dans l’oeil des recruteurs stéphanois, lors de la Copa América 2019 disputée au Brésil cet été. Il avait brillé avec la sélection du Pérou, finaliste contre la Seleçao. Le natif de Tarapoto avait ainsi été élu dans le Onze-type du tournoi.
Ayant fait le grand saut en Europe, Miguel Trauco vit son rêve ! « Par rapport à Rio de Janeiro, l’environnement est totalement différent, mais je trouve la ville jolie et accueillante », avait-il confié après sa signature.
Miguel Trauco se réjouit de la confiance de toute l'équipe de l' ASSE.
L’international péruvien se réjouit d’ailleurs de la confiance de toute l’équipe et du staff technique du club ligérien. « Je me sens à l’aise grâce à la confiance de tous mes coéquipiers et de l’entraîneur. Ils m’ont ouvert les bras et c’était important », a-t-il confié au média de son pays.
« Dès le premier jour de mon arrivée, Ghislain Printant m’a dit que j’allais être un titulaire et cela permet d’acquérir de la confiance. Je vis un rêve, c’est un autre monde. Chaque jour, les fans de l’équipe m’envoient des messages et j’espère leur donner beaucoup de joie », s’est enflammé Miguel Trauco, ensuite.
Pour rappel, ce dernier avait fait un clin d’oeil aux supporters de l’ ASSE qui l’ont quasiment déjà adopté.
« On m'a beaucoup parlé de l'ambiance qui règne ici, dans les tribunes… Je sais aussi qu’à Saint-Étienne, les supporters ont une passion comparable à celle des Brésiliens. La passion des supporters compte beaucoup pour moi. J’espère en profiter au maximum.
J’espère d’ailleurs que j’arriverai à transmettre la ferveur du peuple vert au Pérou et au Brésil. Je vais tout donner pour ce maillot », avait déclaré le néo-Stéphanois, sur asse.fr.
Notons que Miguel Trauco a été titulaire lors des deux premières journées de Ligue 1 et a disputé entièrement les matchs contre Dijon FCO (2-1) à l'extérieur et face à Brest (1-1), à Geoffroy-Guichard.