Régulièrement associé au recrutement estival de l’ OM, mais pas que, Juan Miranda devra effectivement s’en aller du Barça. Le dossier du jeune latéral gauche serait maintenant bouclé.

OM, Barça : Juan Miranda finalement cédé

Pour concurrencer Jordan Amavi cette saison, l’ OM a jeté son dévolu sur Juan Miranda, latéral gauche du Barça. S’ils étaient d’accord sur un prêt du joueur de 19 ans, l’ Olympique de Marseille et le FC Barcelone se sont opposés sur les modalités de ce prêt. Alors que l’ OM réclamait une option d’achat, le Barça s’y est opposé.

De quoi faire les affaires de Schalke 04, également attiré par le profil de Juan Miranda. Selon Marca, le club de Bundesliga a accepté la condition posée par les dirigeants barcelonais avant de signer l’acte de départ de Juan Miranda, à savoir un prêt assorti d’une option de rachat.

Ainsi, Schalke 04 serait parvenu à rafler la mise face à l’ OM, mais également à la Juventus Turin dont l’offre de 10 millions d’euros pour un transfert sec du natif d’ Olivares n’a pas été acceptée par Josep Maria Bartomeu et son staff.

Les recruteurs marseillais se seraient donc tournés vers la piste Diego Laxalt (Milan AC) pour le renfort du côté gauche de leur secteur défensif cette saison.