Barça - Mercato : Arturo Vidal désormais fixé sur son sort

Le Barça ne veut pas prêter, mais vendre, Arturo Vidal

Le Barça serait disposé à se séparer d’ Arturo Vidal cet été. De quoi faire les affaires de l’ Inter Milan, fort attiré par le Chilien ? Pas vraiment.

Le Barça lâche son verdict pour Arturo Vidal

L’entrejeu du Barça est saturé : Sergio Busquets, Arthur Melo, Frenkie de Jong, Arturo Vidal. Pour les dirigeants barcelonais, il est donc question de se séparer d’un milieu de terrain. Cela permettrait d’alléger la masse salariale et, éventuellement, de réunir plus de moyens pour envisager plus sereinement le retour de Neymar.

Arturo Vidal a été choisi pour être sacrifié. Autrement dit, de tous les milieux de terrain cités, l’international chilien est celui qui devrait s’en aller cet été. Une option qui aurait pu faire les affaires de l’ Inter Milan, dont le nouvel entraîneur Antonio Conte garde un bon souvenir d’ Arturo Vidal, qu’il a déjà entraîné aux leviers de commande du banc de la Juventus Turin.

Mais hélas, l’ Inter Milan aurait été recalé dans son offre de prêt pour l’ancien du Bayern Munich. Selon les informations divulguées par mundodeportivo, le Barça veut bien se séparer de l’international chilien, mais rien que sur la base d’un transfert sec.

Josep Maria Bartomeu et son staff n’attendent plus qu’un club qui voudrait acheter Arturo Vidal…