Nantes - Mercato : Gourcuff proche de libérer un 2è indésirable

Christian Gourcuff, nouvel entraineur du FC Nantes.

Nouvel entraineur du FC Nantes, Christian Gourcuff n’est pas du genre à s’entourer de joueurs encombrants. Après Santy Ngom parti au SM Caen, le coach s’apprête à se séparer d’un autre indésirable.

Nantes : Gourcuff prêt à se séparer d’un milieu de terrain.

Il aura sans doute du mouvement au FC Nantes en cette fin du mercato estival, comme l’a récemment confié Franck Kita. « On entre dans la période fatidique du mercato, il faudra être vigilants. Même s'il n'y a pas de départ, il peut y avoir des arrivées », a déclaré le directeur général du club.

Si de nouvelles recrues sont attendues afin de renforcer l’effectif de Christian Gourcuff, certains Canaris pourraient être invités à plier bagage. En entre certains joueurs enclins à partir (tel que Valentin Rongier) et ceux n’entrant pas vraiment dans les plans de Gourcuff, il y a de quoi faire. De plus que le mercato ferme ses portes dans quelques jours.

Et un nouveau départ se précise au FC Nantes. Alors qu’il n’est jamais parvenu à s’imposer sous le maillot jaune, Lucas Evangelista ne devrait pas défendre les couleurs de la Maison-Blanche cette saison. Selon les informations du journal A Bola, le milieu de terrain serait déjà au Portugal afin de finaliser les détails de son prêt au Vitoria Guimarães. Une affaire qui pourrait être conclue dans les prochains jours.

Affaire à suivre…