Nice : Gros coup dur pour Patrick Vieira en cette fin de mercato.

Patrick Vieira, coach de l'OGC Nice.

Les nouvelles ne sont pas du tout bonnes pour Patrick Vieira en cette fin de mercato. Bien que le rachat de l’OGC Nice a été validé par l’Autorité de la concurrence, le coach ne peut pas compter sur d'éventuels renforts contre l’ OM, mercredi prochain.

Patrick Vieira, le coach de l'OGC Nice privé de renforts contre l' OM.

L’OGC Nice a le feu vert pour recruter officiellement maintenant que le rachat du club par le milliardaire Jim Ratcliffe a été validé par l’Autorité de la concurrence. Plusieurs pistes sont explorées par le club azuréen et son nouveau propriétaire avec son gros portefeuille.

Entre autres : Valère Germain (OM), Jean-Kévin Augustin (RB Leipzig), Kasper Dolberg (Ajax Amsterdam), Adil Rami (OM), Stanley Nsoki (PSG), Adam Ounas, (Naples), Martin Terrier (OL), Dalbert Henrique (Inter Milan), Alexis Claude-Maurice (FC Lorient) ou encore Sofiane Boufal.

Cependant, aucun de ses joueurs, même s’il s’engageait ce week-end avec le Gym, ne serait disponible pour affronter l’ OM, le mercredi 28 août prochain (21h), à l’Allianz Riviera. Selon Nice-Matin, « l’OGC Nice ne pourra pas aligner de recrues contre l'OM ».

Et pour cause, cette opposition comptant pour la 3e journée de Ligue 1 était initialement prévue ce week-end. Elle a en effet été décalée, en même camp que Montpellier HSC - OL et LOSC - ASSE, pour raison sommet du G7 à Biarritz.

Patrick Vieira avait pourtant réclamé des recrues rapidement, en vue du rendez-vous avec l'Olympique de Marseille.

« Oui, c’est le souhait. Notre objectif est de recruter des joueurs le plus tôt possible. Ce serait très bien qu'ils soient dans le groupe pour le match de Marseille », avait déclaré le technicien niçois, avant le match contre Nîmes.