Indésirable à l’AS Monaco, Kévin N'Doram était sur la liste des joueurs courtisés par l’ ASSE cet été. Mais il a finalement rejoint le FC Metz. Dans ses propos confiés à France Football, le polyvalent joueur explique pourquoi il n’est pas venu à Saint-Étienne.

Kévin N'Doram, « à l' ASSE, je n'étais pas le premier choix... ».

C’est le promu en Ligue 1, notamment le FC Metz que Kévin N'Doram a choisi de rejoindre, alors qu’il était sollicité par l’ ASSE également, lors de ce Mercato estival.

Prêté finalement aux Grenats par l’AS Monaco, pour la saison 2019-2020, le défenseur central ou milieu défensif formé sur le Rocher justifie son refus de signer chez les Verts.

« A Saint-Étienne, je n'étais pas le premier choix. Je ne voulais pas reproduire les erreurs des saisons passées », a-t-il expliqué dans l’Hebdomadaire.

« Ici à Metz, il y avait beaucoup plus d'intérêts pour moi. Le style de jeu ici m'a beaucoup plu. Et l'intérêt qu'ils me portent depuis des années a forcément joué », a poursuivi Kévin N'Doram.

Pour finir, le joueur de 23 ans laisse sous-entendre qu’il n’a pas eu l’assurance de l'entraineur de l' ASSE, Ghislain Printant sur son temps de jeu dans le Forez, contrairement à Vincent Hognon, coach du club lorrain.

« Et puis ils (les Messins, ndlr) m’ont donné des garanties de temps de jeu. C'était le plus important », a-t-il conclu.

Notons que Kévin N'Doram a disputé entièrement le premier match de Ligue 1 contre le RC Strasbourg (1-1). Face à l’AS Monaco, il n’était pas autorisé à affronter le club auquel il appartient toujours.

Malgré son absence, le FC Metz a battu les Monégasques (3-0).