ASSE - Mercato : Du mouvement pour 2 joueurs passés à Saint-Étienne

Passé par l' ASSE, Paul-Georges Ntep et Valentin Vada ont changé de club.

Deux joueurs passés à l’ ASSE en 2018 et 2019 ont changé de club ces dernières heures. L’un a quitté la Ligue 1 et pour la France pour l’Espagne et l’autre s’est engagé avec un club en Turquie.

Deux ex-joueurs de l' ASSE ont changé de club et de championnat.

Prêté à l’ ASSE lors en janvier 2018, un attaquant évoluant en Bundesliga depuis janvier 2017 a quitté son club et l’Allemagne pour rejoindre le championnat turc. Il s’est engagé avec Kayserispor pour une saison comme indiqué par Les Tigres d’Anatolie.

L’International camerounais est en effet prêté au club turc pour l’exercice 2019-2020. Sinon, il reste toujours lié au VfL Wolfsburg jusqu’en juin 2021. Comme vous l’avez deviné, il s’agit bel et bien de Paul-Georges Ntep.

À 27 ans passés, il va tenter de relancer sa carrière qui a pris du plomb dans l’aile depuis son départ du Stade Rennais il y a deux ans et demi.

Outre le polyvalent attaquant formé à Rennes, un autre joueur passé à l’ASSE, lors de la deuxième moitié de la saison dernière, a quitté la Ligue 1 et son club formateur, notamment Bordeaux.

Contrairement à Paul-Georges Ntep, il a lui fait l’objet d’un transfert sec. Le milieu relayeur s’est engagé avec l’Unión Deportiva Almería, en D2 espagnole. Il a paraphé un long bail de cinq saisons. Il s’est donc lié avec le club andalou, jusqu’en juin 2024.

L’indemnité de son transfert est estimée à 750 000 euros. Toutefois, les Girondins de Bordeaux percevront un pourcentage de 50 % à la revente Valentin Vada (23 ans).

Il faut souligner que l’Argentin a passé cinq saisons sous les couleurs Marine et Blanc, sans réussir à s’y imposer véritablement. Rappelons que Yannis Salibur (28 ans) que l’EA Guingamp avait prêté à l’ ASSE lors de l’exercice 2018-2019 est également parti en Espagne. Il s’est engagé avec Majorque, pour trois ans, jeudi dernier.

Comme quoi, ça bouge pour les anciens Stéphanois, ces derniers jours du mercato estival.