En quête d’un nouveau latéral gauche cet été, l’ OM avait jeté son dévolu sur Juan Miranda, joueur du Barça. Un dossier qui vient de rendre son verdict.

L’ OM définitivement fixé pour Juan Miranda, joueur du Barça

Jordan Amavi n’est plus l’assurance tous risques depuis la saison dernière. Pour les recruteurs de l’ OM, le moment est venu de trouver un concurrent à l’ancien Niçois. Un concurrent qui aurait pu être Juan Miranda, premier choix d’ Andoni Zubizarreta en personne.

L’ OM avait alors sollicité un prêt de l’international U19 espagnol. Une option à laquelle le Barça n’était pas opposé. Mais les deux formations n’ont pas pu trouver un accord sur les modalité du prêt. Les recruteurs olympiens souhaitent inclure une option d’achat, tandis que le dirigeants barcelonais, soucieux de récupérer Juan Miranda plus tard, voulaient imposer une clause de rachat.

Un désaccord insurmontable entre l’ OM et le Barça, à en juger par les déclarations de José Maria Orobitg selon qui « l’option phocéenne est écartée ». Un désaccord qui a également fait l’affaire de Schalke 04, autre prétendant de Juan Miranda. « Sauf problème de dernière minute, ce sera Schalke 04 », a assuré son agent à footmercato.

En somme, l’ Olympique de Marseille n’a plus aucun espoir de signer le jeune Barcelonais. D’où la piste Diego Laxalt, joueur du Milan AC, immédiatement activée en remplacement…