Barça - Polémique : Dembélé, Abidal tape du poing sur la table.

Ousmane Dembélé sur le bac du Barça.

Un nouvel écart de conduite largement suffisant pour attiser les foudres du Barça. Ousmane Dembélé aurait sévèrement été réprimandé par la direction du club catalan.

Barça : Ousmane Dembélé n’a plus droit à l’erreur.

Le FC Barcelone n’aura que peu de patience face aux écarts de conduite répétés d’Ousmane Dembélé. L’international français s’est en effet illustré en dehors des pelouses une énième fois.

Touché à la cuisse gauche lors de la défaite à Bilbao (1-0), il était attendu le lendemain au centre d’entrainement pour passer des examens médicaux. Seulement, Ousmane Dembélé a manqué le rendez-vous médical. Et pour cause ? L’ailier a fait son propre diagnostic. Il « pensait que c’était juste des crampes » et en a profité pour passer rejoindre sa famille à Rennes, comme l’a récemment confié son agent.

Ce qui a le don d’agacer le Barça quand on sait que le joueur de 21 ans est un peu coutumier de ce genre de fait. Le club catalan a peu gouté à ce nouvel écart de conduite et Eric Adibal s’est chargé de remonter les bretelles à son compatriote. Selon les informations de Catalunya Radio, les deux hommes se rencontrés et longeument échangé sur les frasques du buteur catalan.

Via un discours musclé, Eric Abidal a fait savoir à l’ailier polyvalent qu’il doit prendre conscience des exigences du haut niveau et revoit son comportement le plus vite possible s’il souhaite poursuivre son aventure au Barça. En un mot, Ousmane Dembété n’a plus droit à l’erreur s’il désire marquer l’histoire du club.

L'incorrigible Ousmane Dembélé est donc prévenu...