LOSC - Mercato : Renato Sanches dévoile les coulisses de son transfert

Renato Sanches rejoint le LOSC en provenance du Bayern Munich.

Renato Sanches est officiellement un joueur du LOSC. Il a été transféré par le Bayern Munich pour un montant estimé à 20 M€. Le milieu de terrain a signé pour quatre saisons avec les Dogues. Dans ses premières impressions confiées au site du club nordiste, il déballe les coulisses de son transfert et se objectifs.

Renato Sanches emballé par le projet du LOSC et le discours d'Ingla.

Comme annoncé, Renato Sanches a quitté le Bayern Munich et a déposé ses valises à Lille, contre un chèque de 20 M€ selon le chiffre de Transfermarkt.

« Le LOSC, le FC Bayern Munich et Renato Sanches sont tombés d’accord pour le transfert du milieu de terrain de 22 ans chez les Dogues. L’international portugais (18 sélections) a signé un contrat de 4 ans, soit jusqu’en 2023 », a appris officiellement le club nordiste.

La nouvelle recrue des Dogues se dit heureuse de rejoindre un club qualifié pour la Ligue des Champions. Il avoue avoir été séduit par le projet porté par les dirigeants.

« Mon souhait était de rejoindre le LOSC et je suis donc forcément très content d'être ici. J'ai été très bien accueilli et j'espère que tout se déroulera bien pour moi », a déclaré Renato Sanches.

« Je suis en contact avec Luis Campos depuis longtemps déjà. Ses paroles et le projet qu'ils portent avec Gérard Lopez m'ont convaincu, tout comme la confiance qu'ils témoignent en moi. J'ai parlé énormément avec José Fonte (son compatriote et nouveau coéquipier, ndlr), je me suis toujours bien entendu avec lui », a souligné le néo-Lillois.

« Je ne connais pas encore bien tous mes autres coéquipiers, mais j'ai hâte de tous les rencontrer », a annoncé Renato Sanches.