OM, Reims - Mercato: Zubizarreta fixé sur le prix de Ghislain Konan

L’ OM devrait aligner 15M€ pour Ghislain Konan, joueur du Stade de Reims

L’ OM vise Ghislain Konan pour concurrencer Jordan Amavi cette saison. Après s’être opposé à un départ de son joueur, le Stade de Reims le laisserait finalement s’en aller. Mais Andoni Zubizarreta, directeur sportif de l'Olympique de Marseille, devrait y mettre le prix.

L’ OM désormais au courant du prix de Ghislain Konan, joueur du Stade de Reims

Jordan Amavi n’est plus rassurant. L’ OM lui cherche un concurrent. Un dossier si important que les recruteurs olympiens ont multiplié les pistes cet été. Des démarches qui ont conduit, entre autres, à Ghislain Konan, latéral gauche du Stade de Reims.

Longtemps opposé à un départ de l’Ivoirien, le Stade de Reims a fini par mettre un peu d’eau dans son vin. Désormais, la porte est ouverte pour Ghislain Konan. Mais le joueur ne sera pas bradé.

« C'est simple, Reims réclame 15 millions d'euros, donc Marseille ne l'aura pas », annonce Bertrand Latour, journaliste de RTL et de La Chaîne L’Equipe.

Un prix non négociable vu que le Stade de Reims n’est pas obligé ni ne veut même pas vendre Ghislain Konan pour qui des propositions anglaises de 20 millions d’euros avaient été refusées en janvier dernier.

« Les Rémois n'ont ni l'obligation ni le désir de vendre Konan. L'hiver dernier ils ont eu des offres venues d'Angleterre pour 20 millions d'euros », a prévenu le confrère avant d’ajouter : « Même si sa blessure au dos a fait baisser son prix, les dirigeants rémois ont vu passer Koné qui a été vendu 10 M€ par Lille à Lyon et ils pensent qu'il vaut un peu plus. »

L’ OM et Andoni Zubizarreta savent à quoi s’en tenir désormais. Enfin, rappelons que le joueur de 23 ans est sous contrat jusqu’en juin 2022. Autrement dit, le temps ne joue pas contre les Rémois…