PSG, Barça - Mercato : Grosse info, Neymar prend les choses en main

PSG : Neymar pousse pour son retour au Barça

Neymar veut quitter le PSG pour retourner au Barça cet été. S’ils ne sont plus opposés à cette option, Nasser Al-Khelaifi et son staff ne laisseraient en revanche pas partir le Brésilien pour une bouchée de pain…

PSG, Barça : Neymar passe à l’action

Dans cette optique, le PSG réclamait au début pas moins de 300 millions d’euros. Un prix élevé certes, mais il faut tenir compte du fait que les Parisiens avaient eux-mêmes dépensé 222 millions d’euros, le plus gros achat de l’histoire du football, pour s’attacher les services de Neymar en provenance du Barça deux ans auparavant.

Mais le plus important, c’est que les recruteurs barcelonais sont incapables de payer ce prix. D’où leurs différentes offres allant de joueurs à mettre dans la balance à un prêt. Des propositions refusées net par le PSG, y compris la dernière en date : un prêt avec une option d’achat de 170 millions d’euros.

Face au bloquage de la situation, Neymar aurait décidé d’entrer en action. Selon les informations obtenues par le journaliste espagnol Guillem Balague, la star brésilienne serait personnellement intervenue auprès des recruteurs barcelonais pour leur demander de faire des efforts financiers pour convaincre le PSG de le laisser partir.

Autrement dit, Neymar recommande au Barça, qui aurait déjà transmis deux propositions, d’augmenter son offre afin de convaincre le Paris Saint-Germain, alors que le mercato estival court irréversiblement à sa fin.

On n’attend plus que de voir l’accueil que les recruteurs catalans réserveront à la requête de l’enfant de Mogi das Cruzes.