PSG - Mercato : Coup de tonnerre à Paris, ça se précise pour Neymar

Neymar pourrait finalement rester un an de plus au PSG.

Désireux de quitter le PSG cet été, Neymar attend depuis plus de deux mois que le Real Madrid ou encore le FC Barcelone trouve un accord avec le Paris Saint-Germain. A une semaine de la fermeture du marché des transferts, l’attaquant brésilien serait prêt à prendre une décision radicale concernant son avenir.

La prochaine destination de Neymar se précise.

« Neymar peut quitter le PSG, s'il y a une offre qui convient à tout le monde. Mais à ce jour, on ne sait ni si quelqu'un veut l'acheter ni à quel prix. Tout cela ne se fait pas en un jour, c'est sûr… Le PSG veut compter sur des joueurs qui ont envie de rester et de construire quelque chose de grand. Nous n'avons pas besoin de joueurs qui feraient une faveur au club en restant ici. Je ne connais pas un club qui a gagné sur la durée avec un joueur plus fort que lui. Pour qu'un club puisse avancer, il doit avoir le contrôle sur tout. Y compris sur ses joueurs les plus importants », déclarait en juillet dernier Leonardo, dans une interview accordée au journal Le Parisien. Mais depuis lors, toujours rien.

Aucune des équipes intéressées par la star brésilienne n’a présenté au directeur sportif du PSG une offre convenable. A tel point que autant le joueur de 27 ans que son entourage, l’on se préparerait désormais à la possibilité de rester une saison supplémentaire à Paris.

« Neymar, comme ses proches, commence progressivement à se rendre à l’évidence. Les discussions récentes entre Leonardo et Neymar ont visiblement porté leur fruit puisque rester à Paris n’est plus un scénario à exclure », explique le portail Le 10 Sport rejoint sur la même info par la chaîne sportive américaine ESPN.

De son côté, Le Parisien assure que si Neymar change d’avis concernant son avenir, c’est bien parce que la direction du PSG presse afin que sa situation se règle au plus vite.

Soit par un départ, soit par l’arrêt des négociations avec le FC Barcelone.