PSG, Barça - Mercato : Valverde fait une déclaration choc sur Neymar

L’entraîneur du Barça insensible au dossier Neymar, joueur du PSG

Le dossier Neymar agite les relations entre le PSG et le Barça, particulièrement en cette fin de mercato estival. Une agitation qui laisse toutefois Ernesto Valverde de marbre.

Valverde plus préoccupé par le prochain match du Barça que par Neymar, joueur du PSG

Le Barça est bien le club où Neymar souhaite retourner en quittant le PSG cet été. Cela devrait rendre Ernesto Valverde très heureux, vu que la star brésilienne est un des plus grands joueurs du monde.

Mais Ernesto Valverde se dit complètement insensible à ce dossier. Neymar viendra-t-il ? Neymar ne viendra-t-il pas ? Telles ne sont pas les questions que se pose actuellement l’entraîneur du Barça.

Ce qui préoccupe le technicien catalan, c’est le prochain match du Barça contre le Betis Séville, dimanche (21h) lors de la 2e journée de Liga. Un match plus important que le dossier Neymar, joueur du PSG.

« Je sais qu’à chaque mercato, il y a beaucoup d’attentes, et plus encore dans notre club. Neymar est dans un autre club, au PSG, et nous devons nous occuper du match de demain (ce dimanche, NDLR). Il y a toujours des rumeurs, si ce n'est pas avec un joueur, c'est avec un autre. Si elles nous affectaient, nous ne pourrions pas jouer au football. C'est la norme ici. Ce n'est pas extraordinaire », a déclaré le stratège blaugrana ce samedi en conférence de presse.

Une déclaration de circonstance, assurément. Mais Ernesto Valverde gagnerait à ce que les Catalans ne soient pas battus par les Andalous, après avoir déjà perdu la première journée contre les Basques de l' Atletic Bilbao