PSG, Real, Barça - Mercato : Neymar, tremblement de terre à Paris ?

Neymar pourrait finalement rester au PSG cette saison.

Fatigué d’attendre une offre satisfaisante du Barça, mais aussi du Real Madrid, qui pourrait le sortir de la Ligue 1 cet été, Neymar se dirigerait résolument vers une troisième saison en France. L’attaquant brésilien de 27 ans pourrait même finalement prendre une décision rocambolesque pour la suite de sa carrière au PSG.

Vers une décision totalement inattendue pour Neymar ?

Depuis deux mois, pas un jour ne passe sans que le départ de Neymar soit évoqué dans la presse. Son transfert est même devenu le feuilleton de l’été. Et si Leonardo, directeur sportif du Paris Saint-Germain, comme son entraîneur Thomas Tuchel, ont confirmé que l’international brésilien de 27 ans voulait partir cet été, la situation serait différente désormais. En effet, d’après les renseignements de nos confrères du portail Le 10 Sport, le joueur et son entourage seraient en train de revoir leur plan d’avenir.

« Neymar, comme ses proches, commence progressivement à se rendre à l’évidence. Les discussions récentes entre Leonardo et Ney ont visiblement porté leur fruit puisque rester à Paris n’est plus un scénario à exclure. » Une tendance également confirmée par Pierre Ménès qui ajoute même que le « Ney » pourrait même prolonger son contrat, qui expire en 2022, avec le PSG.

« Ah Les mecs se font des passes… incroyable. Vivement le 2 septembre qu’on en finisse avec cette interminable histoire (…) Mon avis sur le transfert de Neymar ? Partira pas. Départ dans un an ou prolongation, tout est possible », écrit le consultant de Canal+ sur son compte Twitter, après avoir vu le Brésilien et Kylian Mbappé enchaîner les passes à l’entraînement ce samedi.

Le dossier Neymar pourrait donc réserver une grosse surprise dans les jours à venir.