PSG, Barça - Mercato : Neymar, le verdict des supporters est tombé

Les supporters du PSG ne veulent plus de Neymar dans leur équipe.

A une semaine de la fermeture du marché des transferts, Neymar commencerait sérieusement à envisager l’hypothèse d’une saison supplémentaire au PSG. Le Barça, mais aussi le Real Madrid et la Juve n’ayant formulé une offre convenable pour son transfert. Les supporters du club de la capitale ont été interrogés sur la possibilité de revoir l’attaquant brésilien en rouge et bleu.

Vers une rencontre de conciliation entre Neymar et les fans du PSG ?

« Ah Les mecs se font des passes… incroyable. Vivement le 2 septembre qu’on en finisse avec cette interminable histoire (…) Mon avis sur le transfert de Neymar ? Partira pas. Départ dans un an ou prolongation, tout est possible », a expliqué, via Twitter, Pierre Ménès, après avoir vu Neymar et Kylian Mbappé enchaîner les passes à l’entraînement ce samedi.

Après avoir tenté un bras de fer avec ses dirigeants durant plusieurs semaines pour forcer son départ, l’international brésilien de 27 ans pourrait finalement rester au Paris Saint-Germain, qui attend toujours une proposition convaincante du Real Madrid, du FC Barcelone ou de la Juventus Turin afin de le laisser partir. Arrivé en 2017 contre 222 millions d’euros, l’enfant de Mogi Das Cruzes pourrait donc passer sa troisième saison à Paris.

Un scénario qui serait une énorme surprise, mais qui ne semble pas du tout réjouir les supporters du Paris Saint-Germain. En effet, le média RTL a rendu public ce samedi un sondage réalisé par Odoxa-Groupama-RTL sur l’avenir du crack brésilien au PSG.

Et le résultat est sans ambages : « 71 % des Français sondés (1005 personnes dont 536 amateurs de foot) souhaitent que le PSG se sépare de Neymar. Ils sont 73% chez les amateurs de foot. Les supporters sondés sont 64 % à vouloir le voir partir. »

Pour remplacer Neymar au sein de l’effectif de Thomas Tuchel, les fans parisiens votent Ousmane Dembélé devant Luka Modric et Paulo Dybala. Du côté de la direction du PSG, les dirigeants pourraient prendre l’initiative d’une rencontre entre la star brésilienne et le CUP, le plus puissant groupe des fans, pour calmer les choses.





Par JEAN-LUC D
Publié le 24 août 2019 à 23:15 | mis à jour le 24 août 2019 à 23:15

Facebook
Twitter
email
Whatsapp