AS Monaco - Mercato : Officiel, encore du renfort pour Jardim.

Leonardo Jardim, entraîneur de l’AS Monaco.

Auteur d’un mauvais début de saison, l’AS Monaco entend profiter de cette dernière semaine du mercato estival pour renforcer au mieux l’effectif de Leonardo Jardim. L’entraîneur du club du Rocher a ainsi accueilli un nouveau joueur ce samedi.

Un nouveau défenseur central s’engage avec l’AS Monaco.

Auteur d’un mercato très offensif, l’AS Monaco multiplie désormais les pistes défensives afin de soulager Kamil Glik et Jemerson. Après la récente arrivée d'Islam Slimani, c’est au tour du Chilien Guillermo Maripan de s'engager pour cinq ans en faveur du club monégasque, contre 25 M€. Titulaire indiscutable au sein de la défense du dernier onzième du championnat espagnol, Deportivo Alaves, le joueur est aussi indispensable au sein de sa sélection internationale. Oleg Petrov, vice-président directeur général de Monaco, s’est dit ravi d’avoir bouclé le transfert de l’international chilien de 25 ans.

« Nous sommes très heureux d’accueillir Guillermo à l’AS Monaco. C’est un défenseur athlétique avec de la personnalité, qui a démontré son potentiel dans le championnat espagnol, mais aussi avec la sélection chilienne. Je suis convaincu que Guillermo trouvera ici tout ce dont il a besoin pour continuer à progresser et faire de très belles choses avec l’AS Monaco », a confié le dirigeant monégasque sur le site officiel du club.

Le compatriote d’Alexis Sanchez a exprimé son impatience de fouler les terrains pour pouvoir démontrer ses qualités.

« C’est un honneur pour moi de rejoindre l’ASM, l’un des plus grands palmarès du football français. C’est un Club ambitieux avec de grands joueurs. Je suis impatient de fouler les terrains et de pouvoir démontrer mes qualités », a déclaré le nouveau protégé de Leonardo Jardim.