PSG - Mercato : Neymar, dernière décision surprenante du Barça.

Neymar veut quitter le PSG pour retourner au Barça.

Neymar va-t-il finalement retourner au FC Barcelone à l’occasion de cette dernière semaine du mercato estival ? La nouvelle décision du club catalan pour l’attaquant du PSG parait pour le moins bien étrange.

Le Barça en plein doute pour Neymar.

Alors que l’on s’attendait plutôt à une toute dernière proposition un peu plus ambitieuse du Barça pour tenter de convaincre le PSG de lui céder Neymar, le journal Le Parisien vient de lancer une véritable bombe dans ce dossier ce samedi soir. En effet, le quotidien francilien révèle que la formation catalane ne serait plus vraiment certaine de vouloir rapatrier son ancien numéro 11. Le journaliste Dominique Sévérac, auteur de l’article, révèle que le champion de Liga va effectivement formuler une ultime offre au PSG dans les prochains jours.

Une proposition qui tourne autour de deux principes : il s'agira d'un prêt payant et un joueur au moins sera intégré dans le deal. Conscient que le choix numéro 1 du Paris Saint-Germain dans un tel scénario se nomme Ousmane Dembélé, le club espagnol essait de convaincre l’attaquant français de rejoindre le PSG pour l’échanger avec Neymar. Mais les Blaugranas s’interrogent sur le fait d’acheter automatiquement le numéro 10 des Rouges et Bleus.

Du coup, ils hésitent à intégrer une option d'achat automatique dans le deal. Toujours selon la même source, le plan de Josep Maria Bartomeu serait de prêter Ousmane Dembélé une saison au PSG et de récupérer Neymar en échange, sous la forme d’un prêt payant de 40 M€.

Un plan qui aura bien du mal à convaincre les dirigeants parisiens.





Par JEAN-LUC D
Publié le 25 août 2019 à 00:05 | mis à jour le 25 août 2019 à 00:05

Facebook
Twitter
email
Whatsapp