PSG - Mercato : Choupo-Moting, revirement spectaculaire à Paris.

Eric-Maxim Choupo-Moting pourrait finalement rester au PSG cette saison.

Sous contrat jusqu’en 2020, Eric-Maxim Choupo-Moting était annoncé sur le départ du PSG lors de ce mercato estival. Aux dernières nouvelles, ce dossier pourrait connaître un dénouement totalement inattendu.

Eric-Maxim Choupo-Moting a pris une décision forte pour son avenir.

Grosse surprise du mercato parisien l'été dernier, Eric-Maxim Choupo-Moting était annoncé sur le départ d’ici le 2 septembre prochain. Cependant, l’ancien avant-centre de Stoke City ne manque pas de détermination et compte bien se battre pour sa place.

Sous contrat jusqu’en juin 2020, l’international camerounais de 30 ans pense pouvoir gratter du temps de jeu en entrant dans la rotation offensive, ce qui n'est pas totalement faux puisque Paris ne possède pas une profondeur de banc extraordinaire à ce poste.

Sans compter que Thomas Tuchel, qui l’a déjà eu sous ses ordres à Mayence, l'apprécie énormément. Du coup, un départ n'est donc pas envisagé forcément cet été.

« Lecce a contacté les champions de France pour essayer d’enrôler Choupo-Moting. Dans un premier temps, le club des Pouilles a proposé un prêt d’un an, avec un salaire partiellement pris en change par Paris. Cette proposition n’a pas convaincu l’international camerounais. Il ne voyait pas ce qu’il avait à gagner dans l’affaire.

Lecce est alors revenu à la charge avec une proposition de deux ans, actuellement étudiée par le joueur. Ce dernier a laissé entendre en privé qu’il ne devrait pas y donner suite. Il explique ne pas en faire une question d’argent, mais avoue que l’intérêt sportif dans une équipe destiné à jouer le maintien ne lui saute pas aux yeux », explique le quotidien L’Equipe.

Arrivé gratuitement de Stoke City il y a un an, Choupo-Moting pourrait donc rester au PSG cette saison.