ASSE - Mercato : Numéro 9, les Verts sur une piste sexy à 10 M€.

Ghislain Printant, entraîneur de l’ ASSE.

Profondément déçue de Loïs Diony, qui n’a jamais confirmé l’espoir placé en lui lors de son recrutement en 2017 pour 10 M€, l’ ASSE est à la recherche d’un nouveau numéro 9. Et aux dernières nouvelles, les Verts auraient déniché une piste sexy. Mais il faudra y mettre les moyens pour espérer réaliser ce gros coup.

L’ ASSE prête à casser sa tirelire pour remplacer Loïs Diony ?

« Il m’a demandé de le laisser partir s’il avait un bon projet en Angleterre. On lui a dit que si le projet lui convenait et que le club s'y retrouve pourquoi pas », déclarait récemment Saïd Chabane, président d’Angers SCO, à propos de l’avenir de son attaquant Stéphane Bahoken.

Loïs Diony invité à partir, si l’attaquant stéphanois trouve un point de chute, le journal L’Equipe croit savoir que l’ASSE se penchera alors sur le profil de l’international camerounais de 27 ans. Mais l’affaire ne s’annonce pas de tout repos pour les Verts puisque les Angevins se montrent assez gourmands pour lâcher l'ancien Strasbourgeois.

En effet, d’après le quotidien sportif, le SCOA réclamerait plus de 10 millions d’euros pour laisser filer Bahoken. De son côté, Stéphane Moulin, le coach d’Angers SCO, a déjà indiqué sur RMC qu’il ne souhaite pas perdre le Camerounais cette saison, après les départs conjugués de Flavien Tait (Rennes) et de Jeff Reine-Adélaïde (Lyon).

Affaire à suivre donc…