PSG, Barça - Mercato : Dossier Neymar, Messi fait une grosse demande

PSG : Messi met la pression sur le Barça pour un retour de Neymar

Le Barça n’est pas encore parvenu à convaincre le PSG de lui rétrocéder Neymar cet été. De quoi mettre Lionel Messi dans tous ses états pour un retour de la star brésilienne.

PSG : Le nouveau plan de Messi pour un retour de Neymar au Barça

Neymar veut quitter le PSG pour retourner au Barça. Bonne nouvelle pour Lionel Messi qui rêve de reconstruire la fameuse MSN, ancien trio offensif barcelonais dont les exploits ne sont plus à raconter. Et comme on ne les voit pas refuser quoi que ce soit au génie argentin, les recruteurs barcelonais ont multiplié les offres pour convaincre le PSG de leur rétrocéder leur ancien joueur.

Mais hélas ! Toutes les propositions du Barça ont été refusées net par le Paris Saint-Germain. Même la dernière offre catalane en date, consistant en un prêt avec option d’achat de 170 millions d’euros, n’a pas été acceptée par Nasser Al-Khelaifi et son staff.

De quoi faire ravaler à Lionel Messi sa volonté de voir Neymar retourner au Barça ? Loin de là. Si une partie des recruteurs catalans souhaitent déjà lâcher le morceau, la Pulga ne l’entend pas du tout de cette oreille.

Selon le journaliste Bryan Swanson de Sky Sports News, l’Argentin aurait formulé une requête claire auprès de Josep Maria Bartomeu : augmenter l’offre du Barça pour convaincre le PSG de libérer l’enfant de Mogi das Cruzes.

Nul n’est dupe qu’en fait de requête, il s’agit réellement d’une terrible pression de Lionel Messi pour un retour de Neymar. C’est vrai que le quintuple Ballon d’Or est le chef de file de ceux des Blaugranas qui attendent un retour de l’ancien du FC Santos à bras ouverts…