OM - Mercato : Luiz Gustavo, la décision finale est tombée.

OM : Luiz Gustavo déjà un pied à Fenerbahçe

Le charismatique Luiz Gustavo va-t-il finalement quitter l’ OM cet été ? Les dernières nouvelles relatives au dossier semblent terribles.

OM : départ acté de Luiz Gustavo à Fenerbahçe

Luiz Gustavo veut s’en aller de l’ OM, deux ans après son arrivée de Wolfsburg. Le désir du milieu défensif brésilien est de rejoindre Fenerbahçe qui, pour sa part, pousse pour que son transfert soit effectif.

Bien sûr que l’ OM n’envisageait initialement pas un départ de Luiz Gustavo. C’est vrai que l’ancien Bavarois est un élément très important du système de jeu marseillais depuis son arrivée deux saisons auparavant.

Mais selon les informations obtenues par Fabrice Lamperti, journaliste de La Provence, les dirigeants de l’ Olympique de Marseille auraient cédé aux pressions et de Luiz Gustavo pour son départ et de Fenerbahçe pour son arrivée. Et, semble-t-il, pour une bouchée de pain : environ 5,5 millions d’euros.

On peut toujours croire qu’un départ de Luiz Gustavo permettrait à l’ OM d’économiser son gros salaire (plus de 500 000 euros mensuels). Mais avouons qu’on ne s’attendait à ce qu’il s’en aille pour ce prix, assez bas tout de même.

En outre, l’OM devrait lui trouver un remplaçant de taille. Ce qui ne serait pas la moindre des difficultés, alors que le mercato estival n’est plus qu’à une semaine de sa clôture…