ASSE - Mercato : Ça se précise sérieusement pour Loïs Diony.

Loïs Diony va quitter l’ASSE cet été.

Recrue la plus chère de l’histoire de l’ASSE avec un transfert à 10 M€ en 2017, Loïs Diony s’est avéré être un gros flop. Malgré un contrat courant jusqu’en 2021, l’attaquant de 26 ans va quitter le Forez et les Verts s’en occupent très bien.

Une porte de sortie trouvée pour Loïs Diony ?

Loïs Diony va quitter l’AS Saint-Etienne durant ce mercato estival. Annoncé proche de Nîmes Olympique, l’attaquant stéphanois n’a pas rejoint le club gardois qui n’a pas été en mesure d’assurer une partie importante de son salaire. A une semaine de la fermeture du marché des transferts, les Verts, qui attendent de boucler ce dossier avant l’arrivée d’un nouvel élément offensif, tiennent peut-être leur solution.

En effet, d’après les informations du portail Le 10 Sport, « les dirigeants stéphanois discutent depuis quelques jours avec un club qatari, qui présenterait aujourd’hui l’option la plus concrète pour Diony. Financièrement, une offre à la hauteur des espérances de l’ASSE pourrait être transmise par ce club qatari, dont l’identité n’a pas filtré, qui serait aussi prêt à proposer un contrat conséquent au joueur. »

L’ASSE serait donc sur le point de se débarrasser de Diony pour attirer très bientôt un nouveau joueur offensif. Toujours selon Le 10 Sport, le club ligérien aurait activé la piste menant à Vincent Aboubakar.

Affaire à suivre donc…