FC Nantes - Mercato : Rongier, la position de Gourcuff est connue

L’ OM fixé sur le sort de Rongier, joueur du FC Nantes

Valentin Rongier est la piste prioritaire de l’ OM pour compenser un départ de Luiz Gustavo. Christian Gourcuff, entraîneur du FC Nantes, a livré sa part de vérité sur un transfert de son capitaine.

FC Nantes : Christian Gourcuff ne sait rien d’un départ de Valentin Rongier

Luiz Gustavo veut s’en aller de l’ OM cet été. Le transfert du milieu défensif brésilien à Fenerbahçe serait même déjà acté contre près de 5,5 millions d’euros, à en croire les informations divulguées par Fabrice Lamperti, journaliste de La Provence.

Pour compenser un départ de Luiz Gustavo, l’OM aurait finalement décidé de jeter son dévolu sur Valentin Rongier, joueur du FC Nantes, dont Andoni Zubizarreta lui-même serait un grand admirateur.

Un intérêt auquel le FC Nantes ne serait pas opposé. D’ailleurs, les rumeurs relatives au dossier annoncent que Waldemar Kita et son staff laisseraient leur capitaine s’en aller contre une indemnité de transfert de 20 millions d’euros.

Entraîneur du FC Nantes, Christian Gourcuff est censé être au parfum du dossier. Invité à s’exprimer sur l’affaire, le technicien français assure cependant ne rien savoir sur un départ ou non du joueur de 24 ans de chez les Canaris cet été.

« Je ne vais pas psychoter. On connaît les données du foot pro. Pour l'instant, le club ne sait pas, lui et moi non plus », a en effet déclaré Christian Gourcuff après la victoire des Nantes à Amiens (1-2) samedi lors de la 3e journée de Ligue 1, sans manquerv de prévenir : « Bien sûr que s'il devait partir, ce serait une perte. »

Christian Gourcuff lui-même sera bientôt situé.