PSG, Barça - Mercato : Tonnerre, le Qatar a tranché pour Neymar

PSG : le Barça secrètement éconduit par le Qatar depuis le début du dossier Neymar

Actif depuis plusieurs mois, le Barça continue à pousser pour un retour de Neymar, désireux de quitter le PSG cet été. Un dossier où le véritable jeu du Qatar vient d’être découvert.

PSG, Barça : terrible découverte dans le dossier Neymar

Neymar veut quitter le PSG pour retourner au Barça. Bien sûr que les dirigeants parisiens s’étaient opposés à cette option au début du mercato. Mais face à la détermination de la star brésilienne, Nasser Al-Khelaifi et son staff ont dû jeter du lest.

Le Barça, où Lionel Messi lui-même a pris la tête de file des partisans d’un retour de Neymar, a alors multiplié les offres. Mais ce que les recruteurs barcelonais ne savaient pas, c’est que le Qatar, qui tire réellement les ficelles, avait donné l’ordre au PSG de n’accepter aucune de leurs différentes offres, quelles que soient.

Ce qui explique que toutes les propositions barcelonaises, peu convaincantes en plus, aient été refusées par le Paris Saint-Germain. Autrement dit, les négociations menées par Leonardo ne sont que poudre aux yeux.

Résultat ? C’est désormais le pessimisme dans les rangs catalans à une semaine de la fin du mercato, à en croire Mundo Deportivo. Un pessimisme également provoqué par le mutisme de Neymar qui reste de marbre en dépit des sollicitations du Barça à déclarer publiquement son désir de quitter le PSG pour retourner en Catalogne.