PSG - Mercato : Dernière chance, nouvelle offre du Barça pour Neymar

Le Barça disposé à offrir Ousmane Dembélé au PSG en échange de Neymar

Le Barça croit encore pouvoir arracher Neymar des griffes du PSG et serait disposé à transmettre une dernière offre avant la fin du mercato. Une proposition qui devrait enfin convaincre les dirigeants parisiens.

PSG : la prochaine offre du Barça pour Neymar déjà dévoilée

Le Barça est doté d’un optimisme formidable. En dépit de plusieurs semaines de négociations et de plusieurs offres déjà formulées en vain, les recruteurs barcelonais gardent toujours bon espoir d’obtenir le retour de Neymar. Et peu leur importe qu’il ne reste plus qu’une semaine pour la fin du mercato estival.

Selon Le Parisien, le club catalan, dont toutes les propositions ont jusqu’ici été refusées net par le PSG, se prépare à transmettre une nouvelle offre, vraisemblablement la dernière avant le 2 septembre, date butoir du mercato.

« Dans les heures qui viennent, le club catalan va revenir une énième fois avec une nouvelle proposition », assure en effet le quotidien francilien.

Une offre du Barça qui obéirait à des pressions venues du clan Neymar pour son retour et qui, cette fois, devrait d’autant convaincre le PSG qu’ Ousmane Dembélé, joueur particulièrement apprécié par Thomas Tuchel, est inclus sans la balance.

« Le clan Neymar a mis la pression sur son ancien club pour que cette fois-ci le montage soit séduisant (…) Mais c’est la nouveauté : les Catalans essaient désormais de convaincre Ousmane Dembélé, 22 ans, de faire le chemin inverse pour un prêt. Ancien joueur de Thomas Tuchel à Dortmund, le champion du monde continue de plaire à l’entraîneur du PSG », précise le média avant de révéler : « Le technicien, indépendamment du dossier Neymar, l’a d’ailleurs appelé début juin pour le convaincre de rejoindre la capitale. »

Mais il y a déjà un couac. C’est qu’ Ousmane Dembélé n’a pas l’intention de quitter l’écurie catalane. « L’ailier demeure constant : il veut rester à Barcelone », prévient le média.

Bien sûr qu’on se demande déjà quel accueil le Paris Saint-Germain réserverait à cette offre. Mais avant, il serait plus raisonnable d’attendre qu’elle soit formulée…